Beute KV 1 surblindé

Publié le par habert67

un peu d'histoire:

La série de char lourd KV, est souvent oublié par rapport a l'excellent T34, pourtant ses char furent une grosse surprise pour les allemands, qui ne s'attendait pas a affrontées de telles monstres.

Au début le KV1, n'avait pas d'égale au début du conflit, aucuns canons ne pouvaient percer son épais blindage, mise a par l'exceptionnel canon de 88mm allemand. Son canon de 76.2 mm lui permettait d'affronter n'importe le quelle de ses adversaire allemand.

Malheureusement ses blindée furent mal employer par les commandants russes, et bien souvent ses chars étaient abandonnés pour causes de pannes moteurs, la wehrmacht ne mit pas longtemps a les récupérés pour les réutiliser contre leurs anciens propriétaires.

La série des KV resta en service jusqu'à la fin du conflits, puis furent remiser et définitivement remplacer par la série des IS.

 

Le dio:

La scène se passe lors des combats, pour la prise de la ville de Karkov, une partie de l'équipage se repose sur le char, avant de partir pour se qui sera peut-être leur dernier combats, Je vous fait remarquer l'état du trains de roulement de l'engin, qui semble a bout de souffle, il faut dire que c'est de la fabrication russe, donc c'est pas fait pour durée.

Les char provient de la marque PST, c'est une vrai plaie a monter, comme engin ,je vous déconseille donc de monter un engin de cette marque, les figurine elle vienne de chez césar miniature, seul marque a proposer des tankiste allemand de bonne qualité au 1/72.

 

maquette 2712

 

maquette 2715

maquette 2717

Publié dans diorama et projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article