HMS Victory

Publié le par habert67

un peu d'histoire

Le HMS Victory est un navire de ligne, dit de Rang, il est armé de 104 canon de différents calibre qui lui confèrent une imposante puissance de feu. se navire fut construit entre 1759 et 1765, mais il fut mis en service qu'en 1778. le Victory participa a de nombreuse bataille, la plus connu est sans aucun doute, la bataille de trafalgare, qui opposa les flotte française et espagnole, face a celle des britanniques. Lors de cette bataille, le Victory était le navire amiral, commander par l'amirale Nelson, lors des combat se dernier il perdis la vie sur se vaisseau. Le victory s'en sortie très endommager. Il fut remorqué jusqu'à Gibraltar, là il fut répare a la hâte, puis il fut renvoyer vers son port d'attache, ou il fut mis en cale sèche.

Il sera réarmé lors de l'expédition en mer baltique en 1908. mais a la fin de cette dernière, il fut mis a quai et désarmer. A quai il servie de prison, et pendant un temps de préfecturemaritime. Mais a la fin du 19ième siècle ayant peur de le voire coulé a quai, l'amirauté britannique décida de le démolire et de vendre son bois. Mais de nombreuses voix s'élevèrent contre se projet, finalement il ne fut pas détruit.

Il fallu néanmoins attendre 1928 pour que commence la restauration, grâce à ces travaux aujourd'hui on peu le visiter au port de portsmouth, et aussi dans divers grand regroupement de navire anciens, et oui aujourd'hui encore il sillonne les mer.

 

la maquette:

Ce bateau n'est autre que le premier navire a voile que je monte, bien sur cette maquette ne convient pas au débutants, sur cette dernière vous remarquerez qu'il n'y a pas de voile, car celles-ci était de trop mauvaise qualité, et elles étaient impossible à reproduires. En faite ici, le HMS Victory ici est représenter à quai et en attente de ces voiles.

 

DSCN1369

 

DSCN1370

DSCN1371

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1372

DSCN1373

Publié dans diorama et projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article